

• Qui es-tu? Quel artiste es-tu?
Née en Bretagne en 1950 mais Malakoffiote depuis 1985. Entre les deux, une carrière universitaire et des séjours au Québec, au Maroc et aux Etats-Unis. Trois filles. Retraitée depuis 2011. J’ai commencé à travailler la terre et le plâtre chez Claudio Benedetto en 1995, puis fait un court passage à l’atelier bronze de la Ville de Paris.
En 2006, j’adhère à l’atelier Juvin (Culture dans la ville) et m’initie à la sculpture sur pierre avec des artistes comme Clément et Vernaujoux. J’y travaille toujours. On taille directement la pierre (albâtre, calcaire, gypse, stéatite…) à l’ancienne, sans outil électrique. Parallèlement, depuis 2010, je travaille dans un atelier municipal de modelage et émaillage de terre en Bretagne.
• Pourquoi avoir rejoint le projet?
Parce que je suis de Malakoff et par goût de participer à un projet commun.
• Pour toi Alice au Pays des Merveilles, en 3 mots c’est:
“Alice…” n’est pas mon conte préféré, j’ai toujours eu du mal à aller jusqu’au bout. Donc c’était l’occasion de réessayer avec une vraie motivation. Pour être honnête j’ai du mal. Trop long, trop répétitif pour moi.
Je retiens quand même certaines “leçons ” : la curiosité, la relativité ( suivant que l’on est grand ou petit …), les situations dangereuses et l’ingéniosité.
• Quel est ton personnage préféré du conte?
Le Lapin
• Comment peut-on te suivre et te contacter?
Il y a quelque temps, je m’étais inscrite sur le site Art majeur qui présente quelques unes de mes sculptures. On peut toujours les y voir. Mais maintenant il y en a des nouvelles. Tant que je ne me crée pas un blog, on peut me joindre sur mon email, en mentionnant “sculptures” .
MAIL : mik.lecoadic@wanadoo.fr